jeudi 11 avril 2013

Les voleurs de Carthage - Tome 1 - Le serment du Tophet

Je ne connaissais ni Appollo ni Tanquerelle, donc, je suis parti sans aucun préjugés sur cette nouvelle bande dessinée.
Le dessin est original, les couleurs sont chaudes, elles nous plongent dans la Carthage du temps d'Hannibal... Un vrai délice...

J'ai eu vraiment l'impression de replonger dans certaines de mes lectures d'enfance tel que les pieds nickelés de Forton. Peut être par la ressemblan...ce de notre ami Horodamus le gaulois avec Croquignol. Et un ''tarin'' qui n'a rien a envier au héros du célèbre roman d'Edmond Rostan.
Ce duo improbable est irrésistible, ils n'ont peur de rien, la période n'est pas tendre et on trucide pour un oui ou pour un non et nos deux lascars ont le glaive facile...
Pour en revenir à l'histoire, c'est un casse revisité à la mode antique. Point d'Arsène Lupin dans cet ouvrage, mais simplement deux ''mercenaires'', pas très futés, l'un gaulois et l'autre Numide qui croise le trajet d'une charmante voleuse, Tara, qui les embarque avec elle dans des aventures rocambolesques.
L'histoire est très drôle je me suis surpris à sourire tout seul en lisant cette bd, la dernière fois que cela m'est arrivé c'est en lisant Lincoln de Jouvray... C'est plutôt un bon compliment...
Vraiment j'ai aimé...

Et je le recommande


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire