jeudi 11 avril 2013

Griffe Blanche - Tome 1. L'œuf du Dragon Roi

Je précise, que je ne suis pas un lecteur d’Héroic Fantasy, mise à part  Troll de Troy, lu il y a quelques années, et que j’avais apprécié. Mais ce n’est pas ma tasse de thé…
En ouvrant l’ouvrage j’ai été tout de suite emballé par le dessin d’Olivier Taduc et ses superbes couleurs à l’aquarelle.
Ce premier album est une belle réussite, le scénario se situe dans un univers imaginaire, une chine lointaine  où les dragons sont bien réels et où les guerres de possession font rage.
Les aventures d’un jeune braconnier chasseur de dragon, Taho-le-vif, qui n’était pas prédestiné à devenir un héros et d’une belle et jeune guerrière, Griffe Blanche, qui manie l’épée avec brio.
Il n’en fallait pas plus pour nous plonger dans un récit haut en couleur.
Petit bémol, la conclusion de ce premier tome me semble un peu « précipitée »…
Pour moi c’est un bon premier album, qui ne demande qu’à confirmer par un suivant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire